COANA |  Mais elles sont où les coccinelles ? 
411
post-template-default,single,single-post,postid-411,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

 Mais elles sont où les coccinelles ? 

 

Ces petits insectes porte bonheur feraient ils partie d’un monde oublié ? Il est vrai que l’on peine parfois à les trouver…Il faut prendre du temps pour les rencontrer. Sortir des zones où les traitements phytosanitaires ont sélectionné l’efficacité plus que la diversité. Rester en observation alors que tout nous pousse à avancer à toute vitesse. Car elles ne sont peut-être pas si loin…

Pour les trouver il n’est pas nécessaire de les chercher ! Souvent on les découvre par surprise, à condition d’être disponible, prêt à accueillir ce que l’on n’attend pas.

Pour innover, il importe d’être disponible. Prêt à se laisser bousculer, toucher. Le bonheur nous arrive souvent sans qu’on le recherche directement, il est plutôt la conséquence d’un ensemble de circonstances.

Alors, prenons les chemins de traverses, avançons librement là où nous décidons d’aller. Nous ne prendrons pas obligatoirement le chemin le plus court. Mais nous serons les pilotes d’une avancée adaptée à nos moyens, nos désirs. Nous avancerons autrement, prendrons le temps de rencontres et découvertes même pas imaginées. Nous serons provoqués et devrons bifurquer…Ca y est, je l’ai trouvé ! Elle s’envole…elle revient…

 

Bruno Paillet

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.