COANA | La transformation par l’éducation
399
post-template-default,single,single-post,postid-399,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

La transformation par l’éducation

L’éducation, ce mot est partout en ce moment parce que la réforme de l’éducation, tant au niveau des lycées qu’au niveau des universités, est au centre des débats, que c’est une urgence pour préparer les futures générations à la vie d’aujourd’hui et surtout à celle de demain ! Les enfants des écoles pourront apprendre l’anglais, le codage et l’art du « pitch » dès leur plus jeune âge …comme en Estonie, où les enfants le font dès l’âge de 10 ans !

Dans l’entreprise aujourd’hui, on ne parle pas d’éducation mais de formation car les enjeux de sont colossaux pour apporter une expertise opérationnelle. L’employabilité (nouveau mot magique) de chaque collaborateur et la compétitivité de l’entreprise sont au cœur du débat. Pour l’entreprise en transformation, c’est un devoir et une nécessité de penser l’avenir et de ne pas charger la barque en connaissances mais d’apprendre à se comporter différemment, d’apprendre de nouvelles technologies, d’apprendre, de façon agile pour s’exprimer mieux et gagner en autonomie.

No Comments

Post A Comment