COANA | Construire des ponts !
380
post-template-default,single,single-post,postid-380,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Construire des ponts !

C’est un métier qu’il ne faut cesser d’apprendre ? Naturellement je ne parle pas de la construction physique mais des passerelles, des liens qui sont à tisser dans une période où la tentation serait de construire des murs voire des forteresses…entre les personnes ! Au fil du temps, j’ai noté des points qui pourraient s’avérer utiles !

Ecouter, pour comprendre, cela ressemble à la 1ère étape du design thinking…Ou encore à la qualité du chef d’orchestre qui avant d’imprimer sa marque doit prendre en compte ses musiciens…En réalité il s’agit d’aller-retours permanents.

S’abaisser…curieux cette notion qui vient du Pape François dans le cadre de son interview par Dominique Wolton. Pour le Pape François : « s’abaisser c’est un acte qui consiste à aller dans la maison de l’autre. Je ne dois pas dire à l’autre, comme préalable, de venir dans ma conception des choses, dans mon mode de pensée ».

Dialoguer… on est toujours avec Wolton pour qui communiquer c’est négocier et non imposer son point de vue.

Imaginer…inventer, innover ! On n’a pas fini avec ces mots qui envahissent le management. Car on sait bien que demain sera autre et qu’il faudra bien qu’on s’y mette pour trouver des réponses que le vieux monde n’a su trouver.

Tester pour apprendre et avancer. On ne fait rien de mieux. Pour vérifier que l’impensable n’est pas ce que l’on croyait

Diversité et bizarreries sont donc bienvenus. C’est sans doute ce à quoi nous sommes les moins bien préparés. Et cela secoue, car sur l’autre rive un monde nouveau se présente.

Ce qui relie deux thèmes musicaux entre eux, c’est aussi un pont…c’est aussi un ensemble qui transmet le mouvement du moteur aux roues, c’est également l’occasion de profiter d’un repos entre deux jours de congés…c’est un moyen de levage, une pièce d’étoffe qui peut se rabattre…Que serions-nous sans les ponts qui nous servent à avancer ! Le pont est une main tendue vers l’autre, vers un autre monde…profitons-en. Cassons les forteresses…Oui, c’est le moment «  break the box ».

No Comments

Post A Comment