COANA | Thinkers & Doers
370
post-template-default,single,single-post,postid-370,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Thinkers & Doers

We have a strategic plan. It’s called doing things.
Se mettre en action est toujours un défi…Même lorsque l’on a les idées claires, le passage à l’acte demande une motivation particulière. Les experts du changement nous rappellent que l’on se bouge pour deux raisons. La première, c’est que l’on n’a pas le choix, il y a urgence et il faut se mobiliser. Avouons que ce n’est pas le meilleur contexte pour avancer.
La deuxième raison c’est de changer car il y a un projet, une ambition qui mobilisent. Changer devient une nécessité que l’on accepte volontiers, car on perçoit les bénéfices…Finalement la transformation c’est prioritairement d’entretenir la vision du futur, l’ambition que l’on se fixe. Les moyens s’imposeront ensuite. On trouvera le bon environnement.
Pour faire un long voyage, il faut faire un premier pas dit l’oncle Confucius…Et notre oncle Malraux nous annonce que « l’homme est ce qu’il fait ».
Alors vive la belle harmonie entre thinkers et doers.
No Comments

Post A Comment