COANA | Innovative India #1
348
post-template-default,single,single-post,postid-348,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Innovative India #1

En 2017, on ne peut plus ignorer l’Inde !

Sa population de plus de 1,3 milliard d’habitants, dont 65% de moins de 35 ans, donne le vertige ! Sa capacité à transformer le pays est devenue visible et singulière. Cela mérite notre attention, car l’Inde innove…à sa façon. Elle sait trouver un modèle qui ne ressemble à aucun autre pays…

Vers de nouveaux équilibres. L’Inde présente concrètement une forte capacité à gérer les « et ». Entreprises mondialisées et capitalisme familial ; back office des entreprises occidentales  et capacité à se développer en IA, blockchain et autres robots ; développement du e-commerce et développement de mico-entreprises…

Gérer la diversité est naturel. ! Le capitalisme familial représenté par l’emblématique Tata masque un grand nombre d’entreprises qui défendent la culture et les valeurs du pays. L’esprit d’entreprise est répandu dans tout le pays et permet un foisonnement d’initiatives. Mais d’autres entreprises venant de l’ouest cohabitent avec des Indiens, dès lors que l’on ne cherche pas à imposer son modèle…

Pour apprendre de l’Inde, Break The Box organise une learning expedition du 8 au 13 octobre à Mumbai!

Plus de détails ici

No Comments

Post A Comment